Résiliation assurance santé et auto

Résiliation assurance sante et auto

Résilier votre complémentaire santé

Il faut savoir que la Loi Châtel impose aux assureurs d’avertir les adhérents à chaque anniversaire du contrat, afin de les prévenir de la tacite reconduction, dans le but de faciliter la résiliation des contrats. Mais il existe des cas particuliers qui vous donnent le droit de mettre fin au contrat en dehors de la date d’anniversaire.

En effet, vous aurez le droit de résilier grâce à une lettre recommandée si vous partez à la retraite, si vous changez de domicile, ou de situation ou de régime matrimonial, ainsi qu’en cas de changement de profession. Vous pourrez ainsi souscrire librement à une nouvelle offre.

L’assureur a t-il le droit de rompre le contrat ?

Un contrat d’assurance auto peut en effet être rompu à la fois par le souscripteur et par l’assureur. En effet, la compagnie d’assurance est pleinement dans son droit si elle refuse de maintenir un contrat, quelle qu’en soit la raison.

Mais elle doit remplir certaines obligation. Par exemple, s’il n’y a pas de raison grave à cette interruption, votre assureur devra vous prévenir au minimum deux mois avant la fin. Mais dans d’autres cas, si vous avez conduit en état d’ivresse, ou que vous avez produit une fausse déclaration, la compagnie pourra suspendre votre garantie immédiatement pour une assurance auto alcoolémie, et sans aucun préavis.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.