Que couvre l’assurance Garantie biennale

Que couvre l'assurance Garantie biennale

Garantie biennale

La garantie biennale est une garantie obligatoire qui s’applique sur toutes les constructions neuves et qui va couvrir l’ensemble des défauts de fabrications liés aux équipements pour une durée maximum de 2 ans.

Cette garantie est aussi appelée garantie de bon fonctionnement et vient en complément de la garantie décennale maaf pour offrir une assurance complète sur l’ensemble des éléments qui constituent la construction d’un bien immobilier.

Que couvre exactement la garantie biennale ?

C’est très simple, toute forme d’équipements endommagés qui ne nécessite pas la destruction du gros ouvre pour être remplacé, typiquement la majorité des éléments qui touchent aux sanitaires, aux revêtements du sol et des murs, mais aussi les éléments de menuiserie comme les portes et fenêtres.

Comment bénéficier de cette garantie ?

Dès l’instant où vous constater un défaut qui ne relève pas d’une utilisation inappropriée des éléments concernés par la garantie decennale pro btp, vous devez informer par courrier avec accusé de réception le constructeur de votre bien. Sans accord amiable, vous devez solliciter le Tribunal, cependant attention votre demande doit être formulée avant le terme de la garantie.

Qui paye pour cette couverture ?

C’est le constructeur ou l’artisan en charge d’installer l’équipement défectueux qui est responsable et qui doit procéder au changement du matériel ou à son remboursement auprès du sinistré.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.