Assurance auto

Il existe de nombreuses citations et formules d’assurance auto, que ce soit sur les sites Web d’assurance en ligne ou dans les compagnies d’assurance. Que ce soit dans la couverture ou dans le prix facturé, elles sont faciles à perdre, surtout lorsque vous ne connaissez pas la voiture. Tout sur l’assurance.

Pourquoi une assurance auto ?

Tout propriétaire ou conducteur d’un véhicule, quelle que soit son utilisation prévue, doit avoir une assurance automobile, notamment en responsabilité civile. En effet, intentionnellement ou non, le véhicule peut être la cause de dommages matériels importants ou de blessures corporelles à un tiers, et la compagnie d’assurance est responsable d’une partie ou de la totalité des dépenses liées à l’accident.

Plus précisément, avoir un permis de conduire et un certificat de contrôle technique périodique, ainsi qu’une assurance automobile et les conditions nécessaires pour circuler dans la zone hexagonale et dans tous les pays européens, ont les conditions nécessaires.

Cependant, pour certains régimes d’assurance automobile, la société ne couvre que les dommages causés par le propriétaire de la voiture, qui dans la plupart des cas est également le conducteur. Par conséquent, si une personne autre que l’assuré conduit, l’assurance automobile peut bien sûr ne pas couvrir l’accident, à condition que l’option inclue sa police d’assurance.

Mais qu’est-ce qu’un bonus-malus ?

En matière d’assurance automobile, il est difficile de s’écarter du concept de bonus malus, car sur cette base, la prime d’assurance du propriétaire de la voiture et du conducteur, c’est-à-dire la fréquence et le montant des dommages causés par le véhicule sera évalué.

En bref, nous discuterons des bonus lorsque le propriétaire reste en bon état sur la route, minimisant ainsi la possibilité d’un accident ou d’un accident. Dans le cas contraire, si le conducteur est responsable de multiples dommages et accidents, il sera sanctionné. Dans un an, le facteur de réduction ou d’augmentation du montant de la prime de l’assuré déterminera les dépenses annuelles payées par l’assureur.

assurance automobile

Quand parlez-vous de malus?

Les dommages corporels ou matériels dont le propriétaire ou même un conducteur tiers est responsable peuvent être considérés comme des amendes.

Dans le cas contraire, si l’incident est causé par des faits totalement indépendants de l’assuré (comme un incendie, un vol ou même du verre brisé), il n’est pas considéré comme une amende.

ASSURANCE AUTO MALUS

ASSURANCE AUTO MALUS

Comment procéder si votre malus est trop important ? Vous avez déclaré beaucoup de sinistres à votre assureur, et votre malus a beaucoup augmenté d’un coup. Un beau jour vous

Lire la suite »