Comment assurer une voiture ?

RSS Comment assurer une voiture ?
Lien du site : https://www.mon-assurance-auto.net/

Assurance auto Comment ça Marche ?


En principe, toute personne qui est au volant d’une voiture a l’obligation d’être assuré. L’assurance automobile permet de protéger et d’indemniser les éventuelles victimes contre les dommages accidentels ou malveillants. L’assurance automobile prend en charge toutes les dépenses financières lié à un accident routier quelque soit la circonstance.


Cependant, il arrive que la personne responsable de l’accident ne soit pas assurée. Dans une telle situation, que faut-il faire ?

Les documents demandés sont toujours les mêmes :


le permis de conduire, la carte grise de la voiture ou la facture d’achat ou le bon de commande, ou tout document permettant à l’assureur de noter les informations sur le véhicule : date de 1ère mise en circulation, numéro d’immatriculation, modèle et version du véhicule, etc…


le relevé d’information pour les conducteurs qui ont déjà été assurés (pas pour les nouveaux conducteurs) si un conducteur a déjà eu des sinistres, il est possible que des documents spécifiques, comme le procès-verbal de police ou l’acte de justice, soit demandés


Des moyens de paiements ou un RIB pour le prélèvement bancaire. En théorie, les assureurs n’ont pas besoin de demander ces différents documents, seules les informations contenues à l’intérieur leur permettent de valider ou non un contrat. Au départ, un assuré est toujours considéré de bonne foi par l’assureur !


Par contre, ce dernier ne se gênera pas pour déchoir l’assuré de ses droits en cas de fausse déclaration ! Pour plus d’explications, consultez notre page dédiée à l’assurance auto.

Comment assurer une voiture ?